Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-15T13:51:11+02:00

Pas seulement un métier ...

Publié par Emi

L'image du métier d'aide soignante, plus particulièrement en EHPAD ?

"Oh ma pauvre, moi je pourrais pas !"

"Mais comment tu fais ?!"

"Les vieux ça pue"

"Les maisons de retraite c'est l'horreur"

Etre AS en EHPAD c'est un métier mais c'est avant tout un choix

C'est pas toujours rose, loin de là, mais ...

J'ai du mal à encaisser quand les gens affichent une mine effarée limite compatissante quand j'annonce la couleur.;

Oui, j'aime mon métier et j'en suis fière, non mais !

Oui, je manque énormément de temps dans mes soins quotidiens: ça ne m'empêche pas de faire mon maximum pour y mettre de la qualité.

Oui c'est difficile de travailler avec des personnes démentes, mais ça apprend tellement sur le plan humain.

Oui, il y a des odeurs et pas que des bonnes, mais il y a surtout des émotions, des histoires de vies, des personnalités.

Etre AS en maison de retraite c'est avant tout des sourires quand on rentre dans les chambres le matin, des fous rire avec les résidents, parfois juste un regard quand les mots ne sont plus là, une pression sur la main, parfois rien, si ce n'est de savoir qu'on est là pour eux ...

Je n'ai pas la prétention d'être au dessus des autres, ni meilleure, ni pire, le tout est d'en prendre conscience.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Ravie de découvrir ton blog, j'espère te lire le plus vite possible :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog